Painting - Calendriers


Agenda Lunaire Rêv'Elles 2018   
Disponible dès octobre 2017!

Osez des jours conscients, dansés sur les rythmes sacrés de la magie lunaire.
Laissez-vous inspirer par les courbes et les couleurs mises en lumière. Invitez chaque instant à vibrer le vivant, porté depuis toujours dans le ventre de la Terre. Aimez et honorez, créez et jouissez dans la présence du Féminin, cœur de votre Univers. Cultivez chaque jour votre Flamme de Vie, votre capacité à vous émerveiller, ce pouvoir est entre vos mains !
 

semaine sur 2 pages, avec un découpage horaire pour les prises de rendez-vous, de belles illustrations et citations inspirantes.
• aspects planétaires et phases de la lune, pour connaître la tonalité des énergies en mouvement chaque jour.
• calendrier Maya des 13 Lunes, fruit de siècles d’observations d’astronomes, mathématiciens et sages mayas


Cet Agenda Lunaire est un petit bijou, on y découvre avec bonheur plus de 60 artistes et écrivains honorant le Féminin Sacré. Leurs œuvres, au fil des pages, sont des invitations à méditer sur ce qui pourrait nourrir l'instant présent de douceur et d'harmonie. Entrez dans la roue sacrée de l'année et célébrez les fêtes païennes et sacrées en lien avec les saisons, l'astrologie, les transits et phases de la lune, les cycles lunaires féminins, la lune au jardin et les recettes de cuisine de saison.

L’agenda s’ouvre comme un livre, sa couverture comprend deux volets et un élastique pour le maintenir fermé.
Format : 15 x 16 cm
Prix :
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Calendrier 2018 "SHAMAN" peintures de Susan Seddon Boulet

Susan Seddon Boulet (1941-1997) est une artiste américaine dont les œuvres sont inspirées de la mythologie, des rêves et de la magie des peuples amérindiens. Ses peintures chamaniques, qui marient figures animales et humaines, nous ouvrent les portes du merveilleux.
Format page 33x30cm : 20.00 - quantité limitée!

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Peintures, sérigraphie, lithographie, photographies...


Richard Bedwash, Anishinabe/Ojibwe - sérigraphies originales


Richard Bedwash (1937-2007) est un artiste peintre Anashinaabe/Ojibwe de la réserve de Long Lac près de Thunder Bay en Ontario, Canada. Il a commencé à s’intéresser à la peinture en 1950 et à peindre professionnellement en 1967. C’est un peintre autodidacte qui a été fortement influencé par son ami, l’artiste Ojibwe/Anashinaabe  Norval Morrisseau avec qui il a étudié. Travaillant l’acrylique et la lithographie,  il est connu pour son style traditionnel et simplifié ainsi que ses sérigraphies d’oiseaux, de poissons et autres animaux des légendes et traditions de son peuple.


Bear Medicine & Friend

Sérigraphie, 2001
Format: 43 x 35.6 cm

Signature originale de l’artiste et sa signature en ojibwe.

Prix: 180.00







Texte au dos de la sérigraphie, écrit à la main par l'artiste:
"Long ago many of our elders speak about the Medicine Bear. The Bear had many powers to help the animals beings. The mightly thunderbird help the bear to protect him and always guide him to safely. Richard Bedwash, 2001"
Il y a longtemps, beaucoup de nos ainés nous parlaient de la médecine de l’ours. L’ours avait de nombreux pouvoirs pour aider les animaux.  Le puissant Oiseau-Tonnerre aidait l’ours à le protéger et le guidait toujours avec assurance.



Thunderbird XII
Oiseau-Tonnerre

Sérigraphie, 2001
Format: 48.4 x 32 cm

Signature originale de l’artiste et sa signature en ojibwe.

Prix: 180.00







Loon Protecting Young XIII
Huards protégeant les petits

Sérigraphie, 2001
Format: 48.4 x 32 cm

Signature originale de l’artiste et sa signature en ojibwe.

Prix: 180.00






Mark Henderson, Kwakiutl - Côte Nord-Ouest du Canada

Mark Henderson appartient la communauté de Wai-wai-kum de la nation Kwakiutl de Campbell River en Colombie-Britanique, Canada. Il est né en 1953 et se consacre entièrement à l'art et la culture de sa communauté. Mark a commencé à peindre à l'âge de 11 ans aux côtés de son père Sam Henderson qui l'a enseigné et qui est originaire de Blunden Harbour. Mark a longtemps travaillé les étés comme pêcheur de saumon au large de la Côte Pacifique de l'ìle de Vancouver, et les hivers ils peignaient. Il a développé au fil du temps son propre style dans les traditions artistiques de son peuple les Kwakiutl, que l'on retrouve typiquement dans les sculptures de Mungo Martin, Heny Speck et bien d'autres dans la région d'Alert Bay, BC.

Raven Transformation - La Transformation du Corbeau

Cette sérigraphie représente le Corbeau figurant différents aspects de ses pouvoirs surnaturels. Lorsque il a été transformé en humain, il s'est révélé à lui-même en tant qu'être mortel dans le monde physique. Métamorphosé en sisiutl - créature mythique prenant la forme d'un serpent à 2 têtes - il manifeste ses pouvoirs dans le monde des esprits. Les Transformations ou Métamorphoses - ont toujours fait l'objet de modèle  artistique dans les traditions Kwakiutl, ils représentant une métaphore d'interchangeabilité entre les mondes animal et humain.
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" Le Corbeau est l'emblême de ma famille du côté de ma mère May Henderson. Dans nos croyances, le Corbeau est le filou-créateur de tous les clans de l'Oiseau, capable de se transformer en toute chose à chaque instant. (….). Dans nos légendes, le Corbeau a apporté le Soleil et la Lune sur Terre.  (…)." Mark Henderson

Cette sérigraphie en édition limitée est intitulée "Raven Transformation", par Mark Henderson et a été éditée en mai 1986. L'édition consiste en 110 reproductions signées et numérotées.
Format sérigraphie : 49 x 62.5cm - encadrée
Prix: 350.00 - VENDU!

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Artiste S. CRUZ, Apache New-Mexico USA

Dessin au crayon graphite, avec signature
sous cadre noir 40 x 50 cm, sous verre

1. White Buffalo Calf Woman (N/B sur coton)
2. Buffalo Spirit - Medicine Man
3. Eagle Spirit - Sacred Messenger

Prix : 150.00







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Voilà plus de 30 ans maintenant que j’exerce avec passion l’art de la photographie. Ce que je peux percevoir au travers de mon objectif est ainsi devenu mon expression artistique.
J’essaie constamment de rassembler mes inspirations et de les matérialiser par la photo. J’observe un endroit, puis des idées me viennent naturellement. C’est un besoin que j’ai de pouvoir transformer ces sentiments et perceptions sur images puis de les fixer.
Je me suis spécialisé dans les prises de vue de la région où je vis, incluant le photomontage qui  m’a été inspiré par le talentueux photographe Jerry Uelsmann. Les images du Sud-Ouest des Etats-Unis en passant par des églises, les gens et la culture amérindienne m’ont grandement inspiré dans mon travail. Tout dans cette vie m’inspire, où que je sois et quoi que je fasse. Je suis sans arrêt en train de mettre sur papier des idées pour les prochaines images, puis de transposer ces idées sur un cliché.
La photographie est un travail de long haleine et demande beaucoup de temps et de patience,  mais le résultat est largement récompensé ! Techniquement, j’ai travaillé sur différentes séries d’images et de portfolios, comme les paysages du Sud-Ouest, les photomontages, et les visions éthérées, en sont quelques-unes.  Je crée de mes visions et de mes voyages à travers le désert du Sud-Ouest. Le pays et les gens me guident dans mon art.
Plus j’évolue dans ma photographie, plus elle m’inspire… La photographie offre un potentiel infini et je n’ai seulement effleuré que la surface. Klaus Priebe, New-Mexico USA, 2014.

Photographies originales 25 x 17 cm en passe-partout 35.5 x 28 cm
Exemplaires numérotés et signés
Prix : 38.00

Eagle DancerEagle Spirit
Eagle Spirit DancerEagle Dancer III
Aztec Calendar30 Minutes


Cartes artistiques

Manon Sioui est une artiste multidisciplinaire de la communauté Huronne-Wendat à Wendake, Québec. Née en 1962, elle puise à même la culture de ses ancêtres toute l’inspiration de ses créations et ce, depuis son tout jeune âge. Elle a fait plusieurs expositions de ses œuvres au Québec et dans plusieurs grandes villes du Canada telles Montréal, Ottawa et Toronto. Elle a aussi exposé en France, en Italie, en Allemagne et au Danemark.

De plus, deux de ses œuvres ont été acquises par le Musée du Québec.
Manon a participé à plusieurs concours de sculptures et de logos dont celui de l’Hôtel-Musée des Premières Nations de Wendake réalisé d’après l’une de ses créations. Elle a aussi été sélectionnée et a participé activement à la réalisation de la fresque murale du peuple Wendat qu’on peut voir sur le mur près de la chute Kabir Kouba à Wendake. Manon a également participé à une partie de la réalisation de la fresque du 400ième de Québec qui se trouve à Lyon en France.

Certains de ses montages de poupées de maïs ont été exposés à Paris, Brest et Bordeaux en France ainsi qu’au Vatican en Italie, ainsi qu’une maquette au Musée de Wendake. Elle réalise également aujourd'hui des ceintures de Wampun (coquillages). Manon est aussi l’auteure et l’illustratrice du livre « L’Être étrange qui venait de l’Ouest » qui raconte l’histoire des masques médecine selon le mythe de la création Wendat, de "L'Être à l'image des feuilles de maïs" mythe de création de la société médecine des faux-visage, ainsi qu’un livre à colorier pour enfant sur les Premières Nations, accompagné des légendes, aux éditions Hannenorak.



Ces illustrations sont tirées du livre "L'Être à l'image des feuilles de maïs" :

Dans "L’Être à l’image des feuilles de maïs", Manon Sioui revisite la création de la société des Faux-Visages, une société de guérisseurs et porteurs de masques (uyonsha) chez les Iroquoiens. Elle nous plonge dans un univers mythique où s’entremêlent cérémonies, aventures et enseignements sacrés. Le lecteur suit le personnage de Tsondacoüanne qui fait la rencontre de l’Être à l’image des feuilles de maïs, lequel lui apprend à semer les Trois Soeurs (L'Esprit du Maïs, L'Esprit de la Courge, L'Esprit de l'Haricot). Ce dernier l’avertit toutefois d’un danger imminent : le malin serpent Tio’ngentsihk se rapproche du village et menace de faire de nombreuses victimes.

Modèles 1 et 2

carte:
10.8 x 14 cm

ouverte:
21.6 x 14 cm 

avec enveloppe

Prix : 8.00/pc

Modèles 3 et 4

carte:
10.8 x 14 cm

ouverte:
21.6 x 14 cm 

avec enveloppe

Prix : 8.00/pc

Modèles 5 et 6

carte:
10.8 x 14 cm

ouverte:
21.6 x 14 cm 

avec enveloppe

Prix : 8.00/pc

Modèle 7

carte:
14.8 x 22 cm

ouverte:
29.6 x 22 cm 

avec enveloppe

Prix : 15.00/pc

Signée par les artistes Manon Sioui, Wendat & Brian Atatise, Ojibwe 

Modèle 8

carte:
14.8 x 22 cm

ouverte:
29.6 x 22 cm 

avec enveloppe

Prix : 15.00/pc

Signée par les artistes Manon Sioui, Wendat & Brian Atatise, Ojibwe 

Modèle 8

carte:
14.8 x 22 cm

ouverte:
29.6 x 22 cm 

avec enveloppe

Prix : 15.00/pc


Artiste : Samuel Sioui Robitaille, Wendat

Modèle 9 et 10

carte: 14.8 x 22 cm - ouverte: 29.6 x 22 cm , avec enveloppe
Prix : 15.00/pc :

Modèle 11 et 12

carte: 14.8 x 22 cm - ouverte: 29.6 x 22 cm , avec enveloppe
Prix : 15.00/pc :

Modèle 13 et 14

carte: 14.8 x 22 cm - ouverte: 29.6 x 22 cm , avec enveloppe
Prix : 15.00/pc :

Modèle 15 et 16 (gauche)

carte: 9.3 x 10.8 cm - ouverte: 21.6 x 9.3 cm , feuilles de maïs, perles de bois et fil de chanvre.
Prix : 8.00/pc :

Modèle 17 et 18 (droite)

Haut: carte: 7.2 x 10.8 cm - ouverte: 21.6 x 7.2 cm, feuilles de maïs, perles de bois et fil de chanvre.
Bas: carte: haut: carte: 8.4 x 10.8 cm - ouverte: 21.6 x 8.4 cm, avec enveloppe
Prix : 8.00/pc :


L'Aigle
Janvier 1999.
Manon Sioui


2 cartes :
7.1 x 9.4 cm
5.2 x 7.3 cm
avec enveloppe

Prix : 8.00




yakoute
Lot de 5 cartes artistiques
de l'artiste yakoute Sardaana Ivanova - Sibérie du Nord


Cette artiste sibérienne nous propose ici ses thèmes favoris, le chamanisme des peuples du Nord et le froid polaire.
A travers ses oeuvres, elle nous initie aux mystères des croyances de son peuple dans l’endroit le plus froid de la planète
.

Format : 14.8 x 10.4 cm - 1 pli
Ouverte : 20.8 x 14.8 cm
avec enveloppe

Prix : 15.00 le lot


DRAPEAUX

Drapeau Lakota Oglala
Polyester 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Le drapeau comprend 8 tipis blancs, dont chacun représente l’un des 8 districts dans lesquels les 7 clans « tiyošpayes » (de ti, 'demeurer' et ošpaye, ‘une bande,  une division de la tribu, et/ou une communauté ‘) des Lakota Oglala ont été installés lorsqu’ils ont été parqués dans la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du sud, à la fin du 19e siècle en violation directe du Traité de Fort Laramie de 1868.
Les tipis sont disposés en hocoka, "camp en cercle" (le cercle est  wakan, 'sacré', le symbole représentant la continuité et l'unité) sur fond rouge, une couleur  wakan. Ce n'est pas juste un petit morceau de tissu avec un dessin, mais c’est une puissante signification, une fierté, une foi et un espoir.


Drapeau de la Confédération Iroquoise et sa ceinture Wampums Hiawatha
Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

La ceinture « Wampums Hiawatha » est composée de trente-huit lignes, l’arbre en son centre représente son cœur et à ses deux extrémités, se trouvent deux carrés, lesquels tous sont reliés au coeur par les lignes blanches du Wampum. The belt is the emblem of unity among the Five Nations. La ceinture est l'emblème de l'unité entre les Cinq Nations.
Le premier carré sur la gauche représente la Nation Mohawk, gardienne de la porte orientale. Le carré intérieur sur la gauche, le plus proche du cœur, représente la Nation Oneida. L'arbre blanc au centre représente la Nation Onondaga. Cet arbre signifie également que le cœur des Cinq Nations est unique dans la fidélité à la grande Loi de la Paix. La Grande Paix est déposée dans le cœur, ce qui signifie que le Conseil du Feu Haudenosaunee brûle à Onondaga, qui sert de capitol à la Haudenosaunee.  Cela signifie également que l'autorité est donnée de faire avancer la cause de la paix.  Le carré intérieur à la droite du cœur représente la Nation Cayuga.  Le dernier carré, le plus à droite, représente la Nation Seneca, connue sous le nom du gardien de la porte occidentale. Les deux lignes s'étirant de chaque côté des carrés de la ceinture, des nations Seneca et Mohawk Nations, représente le sentier de la paix accueillant les autres nations du voyage à s'abriter sous le grand arbre de la paix et de rejoindre la Confédération iroquoise.



Le drapeau de la Nation Diné Navajo
Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Le drapeau de la Nation Navajo a été dessiné par Jay R. Degroat, un Diné-Navajo de Mariano Lake, au Nouveau-Mexique. Il  a été sélectionné parmi 140 designs, et a été officiellement adopté par le Conseil de la Nation Navajo, le 21 mai 1968.
Sur un fond beige ou blanc, les contours de la Nation Navajo actuelle est représentée en couleur cuivre avec l'original du traité de réserve de 1868 sur le rectangle brun foncé. Aux quatre points cardinaux dans l’espace beige, sont représentées les quatre montagnes sacrées. Un arc-en-ciel symbolisant les arches de la souveraineté Navajo au-dessus de la Nation et des montagnes sacrées. Dans le centre de la Nation, un symbole circulaire représente le soleil au-dessus de deux tiges vertes de maïs, qui entoure trois animaux représentant les élevages Navajo, ainsi qu’un hogan traditionnel et une maison moderne. Entre le hogan et la maison se trouve un derrick symbolisant le potentiel des ressources de la tribu, et au-dessus est représenté la faune sauvage de la Nation. Au sommet, près du soleil, la scierie moderne symbolise le progrès et l'industrie caractéristique du développement économique de la Nation Navajo.



Le drapeau de la Nation Chinook
Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Les Chinook sont une Nation qui sont originaire de la côte Pacifique, au nord-ouest de l'Amérique du Nord, à l'emplacement actuel des États de l'Oregon et de Washington. Leur territoire s'étendait principalement le long du fleuve Columbia. Le saumon est leur emblème et représentait la base de leur alimentation, des échange et du commerce. La religion chinook s'est concentrée sur le premier rite saumoné, un rituel dans lequel chaque groupe a fait bon accueil à la course annuelle de saumons.


Le drapeau du Nunavut, Canada
Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Le drapeau du Nunavut est composé de deux bandes verticales jaune et blanche, séparées verticalement au centre par un inukshuk rouge, accompagné d'une étoile bleue à cinq branches dans le coin supérieur droit. Les couleurs or (ou jaune), blanc et bleu ont été choisies pour représenter « les richesses de la terre, de la mer et du ciel », alors que le rouge évoque le Canada. L'inuksuk, qui divise le drapeau en deux, est un repère directionnel inuit composé de pierres empilées. L'étoile du coin supérieur droit rappelle Niqirtsituk, l'étoile polaire autrefois utilisée comme guide par les voyageurs et dont le caractère immuable symbolise le « conseil des sages dans la collectivité ».



Healing World Flag
Le drapeau de
La Guérison du Monde

Polyster 90 x 150 cm
Prix : 25.00

Les couleurs rouge-jaune-blanc-noir sont les 4 couleurs sacrées des nations amérindiennes avec la Roue de Médecine ou Cercle Vie et les 4 Directions en son centre, philosophie de vie des peuples amérindiens.


CARTES POSTALES

Témoignages fidèles d'un peuple fier et droit, dont la sagesse nous inspire aujourd'hui et nous oriente vers un retour au respect de la Terre

Choix de cartes postales : Edward Curtis, Mary Schaffer, etc...

Illustrations fin 1800 - début 1900

Prix : 2.00 pièce

Paroles amérindiennes

Des peintures inspirées illustrent ces paroles de sagesse amérindienne qui permettent un pas de plus vers Soi. Se laisser porter par les illustrations et, au travers de ces mandalas, rejoindre sa vérité.








Prix :
2.00 pièce

Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du
jour, pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture
et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de
remercier, la faute repose
en toi-même.

Je vous ai apporté
un présent
C'est tout ce que j'ai
mais le voici...
Tendez les bras
et serrez le bien;
ce n'est que la force
dans la caresse
d'une douce brise
mais elle vous
emportera à
la rencontre de
l'aigle dans le ciel.

Le Silence est le Grand Mystère.
Le Saint Silence
est la voix du Grand Esprit.
Ses fruits sacrés sont :
La Maîtrise de soi, le Courage
la Patience, la Dignité et la
Révérence, le Silence est
le Fondement du caractère: